A propos

Olivier Blaschek

Pompier professionnel de formation, j’ai toujours été proche des gens face à leur douleur ou leur souffrance. Dans cette institution, je me sens quelque fois au bout de mes capacités, c’est alors qu’intervient le Yoga ainsi que la préparation mentale, je tisse un lien plus vaste, me permettant de travailler plus en profondeur, de prendre le temps, de faire du bien et de faire croître les potentiels cachés.

J’ai ensuite parcouru l’Asie et l’Océanie afin de vivre mes passions, la photo aquatique (freelance chez Red Bull), le surf et les rencontres.

Je suis professeur de Yoga Hatha, Vinyasa et Tummo, l’ancêtre du “Wim Hof” (certifié Yoga Alliance) et membre actif de l’Union des Professionnels du Yoga (UPY).

J’accompagne des pompiers ou policiers en souffrance, dépression, syndrome de stress post-traumatique ou quête de sens à travers le yoga et la préparation mentale.

Côté Pompier

Je suis également préparateur mental en Techniques d’Optimisation du Potentiel (T.O.P.) et fais partie à ce titre du groupe dédié au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne pour le développement du prisme cognitif, la gestion du stress et la gestion émotionnelle et l’amélioration de la qualité du sommeil chez les sapeurs-pompiers.

Ces agents portent assistance à la population, mais qui s’occupe d’eux ?

Je possède un Organisme de Formation, “Soteris” pour laquelle J’interviens régulièrement en entreprise.

Profil didactique, je suis formateur de premiers secours (2005) et formateur en Sauveteur Secouriste du Travail (2012) et j’ai développé une formation concernant les premiers secours mentaux.

bali indonésie